Nombre total de pages vues

Mais qu'est-ce que c'est ???

Mon Blog



Ce n'est pas un autoportrait mais un dessin que j'aime bien et que j'ai reproduit.

11 mars 2019

Etouffement, la solution

Je vais vous indiquer une solution qui peut comme  à  moi, récemment, vous sauver la vie.

Gourmand je mangeais un morceau de conté et respirai en même temps, et ce qui pouvais arriver arriva, un morceau de 1.5 cm se mit en travers de la gorge et obtura l'entrée d'air dans les poumons.
Pareil à un pouce sur une bouteille de soda, l’étanchéité parfaite  empêchait l'air de passer.
Mais, impossible de communiquer pour pratiquer la compression abdominale qui pourrait chasser l'air des poumons violemment et enlever le responsable de cette obturation.
Panique maitrisée, je me redressai et en me pliant en deux je comprimais le peu d'air, aidé par une contraction du thorax,pour expulser le fromage obturateur.
Résultat , je suis là pour continuer  à respirer normalement, mais en contractant violemment ma cage  thoracique une déformation entre le sternum et une cote est apparue, comme une luxation d'articulation.

Seul en appliquant une méthode simple vous pouvez vous sauver la vie.

Aucun commentaire: