Nombre total de pages vues

Mais qu'est-ce que c'est ???

Mon Blog



Ce n'est pas un autoportrait mais un dessin que j'aime bien et que j'ai reproduit.

31 mars 2019

Les habitants de nos jardins

20 cm de la tête au bout de la queue, le lézard vert,  reconnaissable par sa taille et sa couleur, se camouflera parfaitement dans l'herbe.
Toujours au sol, il grimpera sur le mur des maisons ou dans les arbres pour se mettre hors de portée des prédateurs. Il  vit dans des terriers profonds et autant que possible inaccessibles.



 Un autre moins visible pendant la journée, plus petit, 8 cm, il se promène à la fraicheur de la nuit,  entrant même dans les maisons de plein pied. Il adore les endroits frais et humides,  sous les feuilles ou dans les  marres, c'est le crapaud commun appelé aussi Buffo.

 

 Apprenez à vos enfants ou petit enfants à observer toutes les merveilles qu'il y a dans votre jardin, ils pourront dire :
" Moi, j'en ai vu un dans le jardin de Papy ".
2012

Aucun commentaire: