Nombre total de pages vues

Mais qu'est-ce que c'est ???

Mon Blog



Ce n'est pas un autoportrait mais un dessin que j'aime bien et que j'ai reproduit.

30 janvier 2017

Logiciel pour Supprimer les doublons

Fini les contacts en double, les doublons dans un fichier  lisible avec un éditeur de texte. 
J'ai cherché sur la toile, un logiciel qui me supprimerai les doublons dans un fichier avec une liste de mots, et même une phrase, des nombres ou des symboles, nombre et longueur illimité.
J'ai trouvé un site qui propose l'opération, mais bon, je voulais un logiciel pratique qui ne nécessite pas d'avoir une connexion internet.
Donc un papier, un crayon et en avant.
J'ai un fichier avec çà :                      et je veux çà :
Ad
Av
Ce
j'ai vu sur la toile
j'ai vu sur la toile
j'ai vu sur la toile
j'ai vu sur la toile
j'ai vu sur la toile
j'ai vu sur la toile
1
2
3
4
5
6
1
2
4
2
3
2
3
6
1

J'ai donc fait un programme qui fonctionne.
Il suffit de renommer le fichier en : " atrier.txt ", et lancer le programme.
Dans un fichier  de 72669 mots de 3 à 9 lettres, il faut, 1minute cinquante, moins de 2 minutes pour supprimer 717 doublons de mots de 3, 6 et 9 lettres dans les dizaines de milliers de mots du fichier.
Le tout sans erreur et sans rager. Le résultat dans un fichier  : " trifait.txt "  .
Une démo envoyée à la demande avec un fichier à trier.
 La démo valable pour un tri de 40 mots, chiffres ou symboles  du style : "la, 12, $£,!3" de 2 de largeur.