Nombre total de pages vues

Mais qu'est-ce que c'est ???

Mon Blog



Ce n'est pas un autoportrait mais un dessin que j'aime bien et que j'ai reproduit.

14 juin 2016

Facteur ou facteur une histoire de lettres

  J'ai trouvé en effet qu'un individu peut être de groupe O  avec une compagne de groupe O et donner naissance à un enfant de groupe A .
Or  O + O =  O et pas autre chose sauf si!


On appelle ce phénotype rare, le phénotype de Bombay.

Bref, c'est assez rare, mais pas impossible.


J'ai trouvé que la fréquence de ce phénotype était de 1/7600 dans la population Indienne, et 1/300 000 dans la population "blanche".

 1/300 000, si on compte jusqu'à  300 000

c'est pas ce qu'on peut appeler un compte courant...
 Le facteur de de cette bizarrerie serait le phénotype de Bombay et non le


3 commentaires:

JVSLT a dit…

Eliane
bonjour, je suis mère A- mon homme est A+, nous avons deux fils un =O+ et l'autre O- Est-ce possible ?
merci

JVSLT
1 - Le phénotype de Bombay ?
2 - On m'a dit que certains groupes n'étaient pas pur, du type A à tendance O qui fait que la combinaison provoque une prédominance du O ou du A.


L' oeil du net a dit…

joseph
Bonjour
juste demander une précision, quelles sont les probabilités des groupes sanguins des enfants issus d'un couple dont la mère est O+ et le père A+ ?

JVSLT
Je ne peut vous répondre avec précision, je ne fais qu'être l'écho du net en informant sur divers sujets, qui ont attirés mon attention.
Je m'étais intéressé au sujet sans faire des recherches plus poussées, vous pouvez chercher le phénotype de Bombay sur le net.
Pour info Sachez que la nature à permis en partant à l'origine de l'ADN par mutation génétique d'arriver à cette diversité tant pour les hommes que les espèces animales ou végétales.
En résumé : tout est possible.

L' oeil du net a dit…

Ibrahima
Bonjour,
je viens par ce mail savoir si il existe une bonne compatibilité entre deux personnes du groupe sanguin b+ .je suis b+ et ma chérie aussi est b +.
merci

JVSLT
J'habite dans la même rue qu'un de mes voisins, est ce qu'il peut y avoir bonne compatibilité avec ce voisin. Le fait d'habiter dans la même rue, ne veut rien dire.
Pour les groupes sanguins, la seule bonne nouvelle que je puisse vous donner, c'est que vous pouvez vous donner mutuellement le sang, car vous êtes du même groupe positif.