Nombre total de pages vues

Mais qu'est-ce que c'est ???

Mon Blog



Ce n'est pas un autoportrait mais un dessin que j'aime bien et que j'ai reproduit.

21 juillet 2019

Que penser de tout çà

D'ici 2050 le nombre d'habitants sur terre aura tellement augmenté qu'on ne pourra plus nourrir tout le monde.

Pas  de panique :

Si on passe tous aux véhicules électriques il faudra les recharger donc construire d'autres centrales  électriques donc plus de risques. Plus d’accidents.
On fera du méthane pour faire des centrales au gaz, et avec les problèmes augmentation du gaz à effet de serre.
On est dans une phase de réchauffement de la planète suivant un cycle de plusieurs milliers d'années, mais le phénomène ne se fait pas du jour au lendemain donc on va dérouiller progressivement de la sècheresse.
Mais au fait s'il n'y a plus d'eau dans nos fleuves, comment refroidir les centrales nucléaires?
Les maladies, les insectes ravageurs : frelon asiatique,  les moustiques tigres, et bien d'autres résistants aux pesticides, ah j'oubliai on les à supprimés, les bactéries résistantes aux antibiotiques, on les réduit c'est pas automatique, mais  les bactéries ne sont pas au courant, elles n'ont pas de centrales .

Combien de civilisation ont disparues,  la prochaine sera les terriens , il en restera toujours pour recommencer, et c'est ainsi depuis la nuit des temps, les astéroïdes s'écrasant sur terre, mais avec la technologie actuelle on enverra des engins pouvant les détourner avec des explosions, mais au fait, il arrive que ces engins explosent au décollage.

Et vous pensez que la population mondiale va augmenter, pour toutes les raisons citées plus haut elle va au contraire s'équilibrer au niveau de survie.

On reviendra aux chevaux de trait, on mangera plus sain avec des radiations résistantes des milliers d'années, mais nous aussi on sera plus résistant face à çà, certains auront trois bras nous permettant de garder le téléphone collé à l'oreille.


C'est pas une vision noire de l'avenir, on va réagir, mais bien sùr, des réseaux sociaux se font pirater, mais beaucoup sont assez naïf pour penser que c'est l'avenir, ils y mettent leur vie, et sont étonnés de se faire cambrioler. Mais ils continuent.


LA SOLUTION ? . . .

Aucun commentaire: