Nombre total de pages vues

Mais qu'est-ce que c'est ???

Mon Blog



Ce n'est pas un autoportrait mais un dessin que j'aime bien et que j'ai reproduit.

23 juillet 2019

Tchernobyl 1986

Déclarations des autorités, une belle bande de...

Le gouvernement français estime alors qu’aucune mesure particulière de sécurité n’est nécessaire
Le Service central de protection contre les rayonnements ionisants (SCPRI), placé sous la direction du professeur Pierre Pellerin  et sous la tutelle du ministère de la Santé, annonce le par un premier communiqué qu'« aucune élévation significative de la radioactivité n'a été constatée ». 

Partout en Europe les pays limitrophes de la France ont pris des mesures. PAS NOUS. Soit on se fout de nous, on est les meilleurs et donc tous les pays limitrophes de l'est sont des idiots. Ou alors nos dirigeants et scientifiques de l'époque sont des incompétents...

L'analyse dix-sept ans plus tard des relevés faits à l'époque confirme ce diagnostic : « Les mesures d’aérosols atmosphériques effectuées principalement par le SCPRI et le CEA, permettaient la caractérisation des masses d’air contaminé très rapidement en fournissant une bonne indication des niveaux d’activité atteints.

Des moyennes, des endroits à  5000 d'autres à  100.

 Ces mesures […] permettaient d’évaluer dans des délais satisfaisants les doses reçues par la population lors du passage du nuage. Ces doses efficaces qui sont faibles, inférieures à 0,5 μSv pour l’irradiation externe et inférieures à 20 μSv pour l’inhalation (IPSN, 1986 ; Renaud et al., 1999), ne nécessitaient pas à elles seules de dispositions particulières de protection de la population (mise à l’abri ou distribution d’iode stable). »  Le SCPRI mentionne dans un communiqué dès le 30 avril une « légère hausse de la radioactivité atmosphérique, non significative pour la santé publique »

 Sans préciser que les aliments pouvaient être contaminé est non consommables, avec le risque d'augmenter la dose absorbée et provoquer cancer et autre pathologie lié aux radiations .


Le , le professeur Pellerin diffuse un communiqué selon lequel « les prises préventives  d'iode ne sont ni justifiées, ni opportunes » et « il faudrait imaginer des élévations dix mille ou cent mille fois plus importantes pour que commencent à se poser des problèmes significatifs d'hygiène publique ». 


 Si certains le citérent comme l'auteur de « le nuage s’est arrêté à la frontière française », le Pr Pellerin a systématiquement porté plainte pour diffamation et a gagné tous ces procès.
Une plainte contre X déposée en 2001 par l’Association française des malades de la thyroïde (AFMT) et la Commission de recherche et d’information indépendante sur la radioactivité (CRIIRad) entraîne une enquête qui met seul le Pr Pellerin mis en examen pour « tromperie aggravée ».
Après 10 ans de procédure et d'enquête, un non-lieu est prononcé par la cour d’appel de Paris qui dispose que la catastrophe nucléaire de 1986 n’a pas eu de conséquence sanitaire mesurable en France.
Le 21 novembre 2012, la Cour de cassation confirmait le non-lieu mettant définitivement hors de cause, l’ancien patron du SCPRI.


Vous irez dire çà à ceux qui étaient à METZ et qui ont eu un problème à la tyroïde.

21 juillet 2019

Que penser de tout çà

D'ici 2050 le nombre d'habitants sur terre aura tellement augmenté qu'on ne pourra plus nourrir tout le monde.

Pas  de panique :

Si on passe tous aux véhicules électriques il faudra les recharger donc construire d'autres centrales  électriques donc plus de risques. Plus d’accidents.
On fera du méthane pour faire des centrales au gaz, et avec les problèmes augmentation du gaz à effet de serre.
On est dans une phase de réchauffement de la planète suivant un cycle de plusieurs milliers d'années, mais le phénomène ne se fait pas du jour au lendemain donc on va dérouiller progressivement de la sècheresse.
Mais au fait s'il n'y a plus d'eau dans nos fleuves, comment refroidir les centrales nucléaires?
Les maladies, les insectes ravageurs : frelon asiatique,  les moustiques tigres, et bien d'autres résistants aux pesticides, ah j'oubliai on les à supprimés, les bactéries résistantes aux antibiotiques, on les réduit c'est pas automatique, mais  les bactéries ne sont pas au courant, elles n'ont pas de centrales .

Combien de civilisation ont disparues,  la prochaine sera les terriens , il en restera toujours pour recommencer, et c'est ainsi depuis la nuit des temps, les astéroïdes s'écrasant sur terre, mais avec la technologie actuelle on enverra des engins pouvant les détourner avec des explosions, mais au fait, il arrive que ces engins explosent au décollage.

Et vous pensez que la population mondiale va augmenter, pour toutes les raisons citées plus haut elle va au contraire s'équilibrer au niveau de survie.

On reviendra aux chevaux de trait, on mangera plus sain avec des radiations résistantes des milliers d'années, mais nous aussi on sera plus résistant face à çà, certains auront trois bras nous permettant de garder le téléphone collé à l'oreille.


C'est pas une vision noire de l'avenir, on va réagir, mais bien sùr, des réseaux sociaux se font pirater, mais beaucoup sont assez naïf pour penser que c'est l'avenir, ils y mettent leur vie, et sont étonnés de se faire cambrioler. Mais ils continuent.


LA SOLUTION ? . . .

Le Mesta Fusion

Il est plus solide que ses ancêtres, mais il est surtout beaucoup plus performant,  puisqu’il est capable de flasher, dans les deux sens, autant d’usagers en infraction de vitesse,  qu’il y a de voies de circulation…
 Sans compter qu’à terme il pourra aussi repérer
 les usagers au téléphone, et/ou ceux ne portant pas leur ceinture de sécurité.
Bref un véritable bijou de technologie au service d’une répression plus ciblée et plus forte des usagers ne respectant pas les règles du code de la route.
La première vague d’installations de ce nouveau radar va concerner la Saône-et-Loire  au premier chef.



Monté sur un mat assez haut 2m, donc plus difficile à couvrir avec un sac poubelle.