Beaucoup de gens, n'habitant pas dans une grande ville avec le gaz au compteur, dans un village hors Paris, n'ont du gaz qu'en citerne horizontale. Comment savoir avec une jauge en % combien de litres vont être livré et à quel prix. Je vais vous expliquer comment faire ces calculs, en expliquant du mieux possible. On prendra pour l'exemple une cuve de 1 m de diamètre et de longueur 2 m 85 , le plus classique pour une cuve de 2000 L. On calcule d'abords le secteur du disque
On appellera h la hauteur de liquide, a ici OH la distance entre le haut du liquide AB et le rayon du disque au point O, pi = 3.14159 .
On note les formules utiles : le cosinus de l'angle HOA est : OH / OA et comme dit Pythagore OH² +Ah² =OA² donc en remplaçant les valeurs on obtient : cos HOA = 1 - (h/R) Grâce à ce résultat on aura la valeur de l'angle HOA avec une table de trigonométrie. Pour calculer la surface hachurée, on calcule la surface du secteur de disque AOB, il comprend la surface hachurée plus le triangle AOB. La surface d'un disque est égale à : pi x R² ou 360° voila pourquoi on à calculé l'angle HOA. On aura ( pi x R² ) divisé par 360 et multiplié par la valeur de l'angle AOB , on aura la valeur de la surface du secteur AOB.
Il nous restera qu'a déduire la surface du triangle AOB au dessus du liquide et on obtient la valeur de la surface hachurée. En multipliant par la longueur 2.85m, on obtient le volume. On mettra toutes les valeurs en dm pour obtenir des décimètres cubes qui sont équivalents au Litres.
Ce calcul est valable pour les hauteurs inférieures à 50% On calculera pour la valeur égale à 50% ou 1/2 disque Pour les valeurs supérieures à 50%
On calculera les surfaces du triangle BOA et les 2 secteurs AOI et son symétrique, on ajoute le tout plus la 1/2 surface du disque et on obtient la surface non hachurée, qui multipliée par la longueur 28.5 dm, nous donnera le volume non hachuré en Litres Le prix pourra être calculé en convertissant les litres avec la densité du gaz (table des densité avec internet). On multiplie par le prix à la tonne (sur le site de votre fournisseur), on rajoute la ticpe donné par votre fournisseur , 63€11 HT , la tonne actuellement. On ajoute le prix du gaz avec la ticpe plus la TVA 20% du tout et vous obtiendrez le prix à payer.
Je peux vous fournir un logiciel fait par mes soins si vous me communiquez le prix de votre gaz en précisant bien si c'est TTC ou HT, sur simple demande à jaivusurlatoile@gmail.com
TomTom POI Reader vous permet de créer et modifier vos POI, et SURTOUT de les voir dans Google Maps. Il importe les formats OV2, CSV Exporte aux formats OV2, CSV, ASC, WPT, KML, POIX et LOC (geocaching) Autorise la modification des coordonnées et des intitulés et Visualise les POI dans Google Maps Pas d'installation, logiciel indépendant Si vous ne le trouvez pas sur internet, il est ici
Soit vous avez un fichier de poi déplacez le sur ttpoi.exe et vous l'ouvrirai avec ce logiciel, ou vous pourrez le créer.
Soit vous avez un poi déjà créé et vous verrez comme ci-dessus, soit vous le créez. Pour en créer un : Dans : fichier , nouveau , vous aurez un champ vide en bas remplissez les coordonnées gps avec des virgules dans la dernière case le nom. cliquez sur + en bas à droite pour entrer les champs saisis si vous voulez éliminer une entée cliquez sur - les flèches servent a ordonner les entrées si vous en avez oublié une pour la positionner dans la liste Aller sur POI en haut cliquer sur afficher dans google maps
et Pas de soucis d'api. Pour déplacer un point modifiez les coordonnées en bas.
Partout en Europe les pays limitrophes de la France ont pris des mesures. PAS NOUS. Soit on se fout de nous, on est les meilleurs et donc tous les pays limitrophes de l'est sont des idiots. Ou alors nos dirigeants et scientifiques de l'époque sont des incompétents...
L'analyse dix-sept ans plus tard des relevés faits à l'époque
confirme ce diagnostic : « Les mesures d’aérosols atmosphériques
effectuées principalement par le SCPRI et le CEA, permettaient la
caractérisation des masses d’air contaminé très rapidement en
fournissant une bonne indication des niveaux d’activité atteints.
Des moyennes, des endroits à 5000 d'autres à 100.
Ces
mesures […] permettaient d’évaluer dans des délais satisfaisants les
doses reçues par la population lors du passage du nuage. Ces doses
efficaces qui sont faibles, inférieures à 0,5 μSv pour l’irradiation externe et inférieures à 20 μSv
pour l’inhalation (IPSN, 1986 ; Renaud et al., 1999), ne nécessitaient
pas à elles seules de dispositions particulières de protection de la
population (mise à l’abri ou distribution d’iode stable). »
Le SCPRI mentionne dans un communiqué dès le 30 avril une « légère hausse de la radioactivité atmosphérique, non significative pour la santé publique ».
Sans préciser que les aliments pouvaient être contaminé est non consommables, avec le risque d'augmenter la dose absorbée et provoquer cancer et autre pathologie lié aux radiations .
Le , le professeur Pellerin diffuse un communiqué selon lequel « les prises préventives d'iode ne sont ni justifiées, ni opportunes » et « il faudrait imaginer des
élévations dix mille ou cent mille fois plus importantes pour que
commencent à se poser des problèmes significatifs d'hygiène publique ».
Si certains le citérent comme l'auteur de « le nuage s’est arrêté à la frontière française », le Pr Pellerin a systématiquement porté plainte pour diffamation et a gagné tous ces procès. Une plainte contre X déposée en 2001 par l’Association française des malades de la thyroïde (AFMT)et
la Commission de recherche et d’information indépendante sur la
radioactivité (CRIIRad) entraîne une enquête qui met seul le Pr Pellerin
mis en examen pour« tromperie aggravée ». Après
10 ans de procédure et d'enquête, un non-lieu est prononcé par la cour
d’appel de Paris qui dispose que la catastrophe nucléairede 1986 n’a pas eu de conséquence sanitaire mesurable en France. Le 21 novembre 2012, la Cour de cassation confirmait le non-lieu mettant définitivement hors de cause, l’ancien patron du SCPRI.
Vous irez dire çà à ceux qui étaient à METZ et qui ont eu un problème à la tyroïde.
D'ici 2050 le nombre d'habitants sur terre aura tellement augmenté qu'on ne pourra plus nourrir tout le monde. Pas de panique : Si on passe tous aux véhicules électriques il faudra les recharger donc construire d'autres centrales électriques donc plus de risques. Plus d’accidents. On fera du méthane pour faire des centrales au gaz, et avec les problèmes augmentation du gaz à effet de serre. On est dans une phase de réchauffement de la planète suivant un cycle de plusieurs milliers d'années, mais le phénomène ne se fait pas du jour au lendemain donc on va dérouiller progressivement de la sècheresse. Mais au fait s'il n'y a plus d'eau dans nos fleuves, comment refroidir les centrales nucléaires? Les maladies, les insectes ravageurs : frelon asiatique, les moustiques tigres, et bien d'autres résistants aux pesticides, ah j'oubliai on les à supprimés, les bactéries résistantes aux antibiotiques, on les réduit c'est pas automatique, mais les bactéries ne sont pas au courant, elles n'ont pas de centrales .
Combien de civilisationont disparues, la prochaine sera les terriens , il en restera toujours pour recommencer, et c'est ainsi depuis la nuit des temps, les astéroïdes s'écrasant sur terre, mais avec la technologie actuelle on enverra des engins pouvant les détourner avec des explosions, mais au fait, il arrive que ces engins explosent au décollage. Et vous pensez que la population mondiale va augmenter, pour toutes les raisons citées plus haut elle va au contraire s'équilibrer au niveau de survie.
On reviendra aux chevaux de trait, on mangera plus sain avec des radiations résistantes des milliers d'années, mais nous aussi on sera plus résistant face à çà, certains auront trois bras nous permettant de garder le téléphone collé à l'oreille.
C'est pas une vision noire de l'avenir, on va réagir, mais bien sùr, des réseaux sociaux se font pirater, mais beaucoup sont assez naïf pour penser que c'est l'avenir, ils y mettent leur vie, et sont étonnés de se faire cambrioler. Mais ils continuent.
Il est plus solide que ses ancêtres, mais il est surtout beaucoup plus performant, puisqu’il est capable de flasher, dans les deux sens, autant d’usagers en infraction de vitesse, qu’il y a de voies de circulation… Sans compter qu’à terme il pourra aussi repérer les usagers au téléphone, et/ou ceux ne portant pas leur ceinture de sécurité. Bref un véritable bijou de technologie au service d’une répression plus ciblée et plus forte des usagers ne respectant pas les règles du code de la route. La première vague d’installations de ce nouveau radar va concerner la Saône-et-Loire au premier chef.
Monté sur un mat assez haut 2m, donc plus difficile à couvrir avec un sac poubelle.
Clairement pas un véritable antivirus dans sa version gratuite.
Total
AV n’est rien d’autre qu’un outil de scan dont le seul objectif est de
pousser l’utilisateur à acheter la version payante : alertes de
sécurité, prix alléchants, offres diverses…
L’achat, souvent à un tarif
qui semble avantageux, a ses travers : prix hors taxes et surtout le
renouvellement automatique annuel. Total AV,
ScanGuard et PC Protect mise sur le manque d’information de ses
utilisateurs pour obtenir un maximum de clients qui se retrouveront, un
an plus tard, avec une refacturation au prix fort. D’ailleurs, il n’y a
qu’à taper "avis Total AV" dans les moteurs de recherche pour tomber
sur un nombre impressionnant de témoignages d’utilisateurs mécontents
sur les forums.
Alors peut-on parler d’escroquerie, d’arnaque ?
Légalement non car tout est indiqué sur leur site même si c’est en
petits caractères.
En revanche, d'un point de vue moral, chacun peut se
faire sa propre opinion. L'autre
élément concerne ces sites qui listent les, prétendus,
meilleurs antivirus.
Ces pages ne sont ni plus ni moins que des outils
marketing.
Voyez plutôt le comparatif antivirus avec des tests et avis sur des produits, certifié sans arnaques !
Vous avez Firefox, vous avez subit une attaque discrète par un ransonware, qui vous dit que votre ordi est bloqué et que des techniciens windows vont vous donner la solution si vous appelez un numéro peut être cher la connexion ou vous demandant votre code de carte bancaire. Mais celui-ci est vicieux il se déclenche quelques jours plus tard. Vous avez un message qui s'affiche sur tout l'écran, "votre ordinateur est bloqué", et il est vrai qu'aucune touche n'agit MAIS car il y a un mais en faisant CTRL + ALT + SUPPR on accède au gestionnaire de tâche, deuxième onglet, sélectionner Firefox avec un grand fichier de plusieurs milliers d'octets, cliquer sur terminer le processus, aprés l'avoir sélectionné. Surtout ne pas redémarrer Firefox. Supprimer Firefox en le désinstallant. Réinstaller Firefox, ce rançonware se greffe sur Firefox donc le problème est résolu. Aucun virus n'est sur votre ordi, ce logiciel se fixe sur une faille de votre moteur de recherche Firefox ou Google Chrome.
Un fichier .bat existe pour retrouver un code numérique de 6 chiffres Vous voulez débloquer une archive avec un code celui-ci doit être numérique, si vous entrez un code de 6 chiffres, il sera protégé par un code avec un peu moins d'un million de combinaisons. Si vous programmez d'une certaine façon votre fichier, vous pourrez en cas d'oubli réduire la recherche à 1 minute à 1 minute 1/2. Avec un logiciel spécifique vous pourrez le retrouver en plusieurs jours environ, à condition de le rechercher uniquement avec les nombres en recherche combinées avec des lettres plusieurs semaines et des signes style § *% des mois. Je peux vous fournir ce fichier et la méthode pour l'utiliser pour votre compte personnel, celui ci dépendant du code que vous aurez rentré. Sur mon adresse gmail, envoyez moi la demande et avec votre adresse mail pour vous l'envoyer.
GMail récupérer les messages avec un logiciel. Vous avez une adresse gmail, mais vous ne pouvez l'ouvrir avec n'importe quel logiciel de mail.
Un qui fonctionne trés bien c'estfoxmail installez le, entrez l'adresse et le code et c'est tout, tout est mis, çà fonctionne super. Moi je l'ai mis avec l'adresse GMail uniquement en complémentaire de fossamail qui a du mal à prendre en compte les adresses Gmail.
Un programme permettant de limiter la zone des dangers sur les routes. Choisir une zone avec les coordonnées de 2 coins opposés du rectangle. Pour ce programme il faut convertir les fichiers en txt . Extraire les données concernant la zone. Les convertir en ov2.
Un fichier de 800 kb peut être réduit à 50 kb. Pourquoi réduire ce fichier si vous restez dans une zone 11 mois de l'année, autant la réduire.
Le GPS est un petit ordinateur, il va chercher des coordonnées dans un gros fichier perte de temps et ralentissement de l'affichage sur l'écran, donc plus long à réagir pour l'affichage d'un changement de direction, en réduisant votre fichier l'affichage restera plus fluide.
Avant je faisais les opérations chaque mois aux nouveaux changements dans le fichier, long , fastidieux avec des risques d'erreurs avec mon programme le temps de cliquer sur le logiciel le fichier est fait.
Vu que les groupe peuvent ne pas être pur O par exemple. C'est comme s'il y avait 4 groupe pour 2 parents et donc donner plusieurs combinaisons. Avec des parents A et B non pur on a : AO + BO ---enfants---->AB A B O A avec B AB O avec B B A avec O A
C'est un programme en basic qui fonctionne parfaitement avec une grande précision. Vous devez avoir la fonction "while wend" CLS: PRINT PRINT " Calcul de la racine carrée d'un nombre Méthode de Newton.": PRINT INPUT " Entrez un nombre : "; nbr#: PRINT d# = 2: racine# = 1 WHILE ABS(d#) > 10 ^ -15 racine1# = racine# racine# = (racine1# + nbr# / racine1#) / 2 d# = racine1# - racine# WEND PRINT " La racine carrée de "; nbr#; " est : "; racine#
Amélioration ou dégradation du temps dimanche en début de soirée, suivant que vous soyez Est ou Ouest, les prévisions plus tôt dans la soirée chez nos voisins "une fois".