D'abords choisir une marque connue Tomtom ou Garmin.
Je ne vous parlerai que de Tomtom, pour plusieurs raisons et la principale c'est que j'en ai un.
Si vous vous rendez dans des grandes ville inconnues de vous, prenez en un avec le trafic.
Les GO 520 et 620 ou certains VIA qui fonctionnent avec votre smartphone en connexion Bluetooth.
Les 5200 et 6200 ont une carte intégrée pour vous connecter sans avoir de smartphone avec abonnement, mais le problème, ils sont adaptés à la 4G , si vous passez dans un coin où la 4G ne passe pas, vous aurez des déconnexions. Et si un jour, il y a la 5G, et que sympa Tomtom n'émet qu'en 5G faudra en acheter un autre.
Si les problèmes sur la route vous importe peu, l'info-trafic n'est pas indispensable, il vous faut de la patience et si vous n’avez pas d'impératif de temps.
La mise à jour des cartes à vie pourquoi pas, moi à la campagne où je suis, j'achète une carte de France tous les 5 ans pour avoir une carte plus récente pour aller en ville en promo 35 €, mais utile si vous voyagez beaucoup : livreur ou commercial.
La mise à jour des zones dangereuses, sans hypocrisie, la zone où se trouve des radars, si vous respectez les limitations de vitesse et comme maintenant il existe des voitures équipées de radars, vous pouvez être pris partout.
Un maire mécontent car des excès de vitesse sont fréquents dans son village, il en informe la gendarmerie, et un jour, ils garent un véhicule équipé d'un radars, çà coute moins cher que l'installation d'un radar, et aussi efficace.
Aucun intérêt si vous respectez les vitesses, çà surcharge la carte sur le GPS, autant avoir des icônes vous indiquant une station service.
Investissez dans un gps selon vos moyens, la fréquence de vos déplacement, sa réelle utilisation.
Pour allez chercher la baguette de pain ou vos courses à la ville voisine que vous connaissez bien pas besoin de GPS.
Avant d'investir pensez à ces petits détails et choisissez judicieusement votre GPS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire