Le modèle de radar automatique de 4ème génération, est mis en service dans le tunnel de l'A86. Mais c'est la deuxième version, qui est installée sur tout le territoire.
- Un design plus fin et discret. Plus difficile à distinguer, il surprend plus de conducteurs.
- Une amélioration du système radar : plus précis, 1km/h de précision sur une plage allant de 40 à 250 km/h, et plus directif, sélection des voies et doté d'une meilleure portée, 50 mètres environ. Les améliorations du système de prise de vue : objectifs à focale fixe, de 18 à 105 mm, avec un capteur CMOS de 15.6 x 23.7 mm, capteur Nikon ou Canon de 12 mégapixels, et du système radar, permet d'être focalisé sur une voie précise ou plusieurs, de 1 à 4 voies.
- Une amélioration de l'ordinateur gérant l'ensemble des systèmes, permettent de réduire la durée nécessaire entre 2 flashs.
Il distingue le type de véhicule, et en particulier les poids lourds.
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